Traitement de verrues
Les verrues peuvent parfois être douloureuses ou gênantes, elles demeurent particulièrement embêtantes. À la clinique, on vous offre un traitement rapide et adapté.
Bien qu’une verrue finisse par disparaitre d’elle-même, le processus peut parfois prendre des mois, voire des années. Même si la principale raison de son traitement demeure son caractère embêtant, les verrues sont également contagieuses. C’est pourquoi il est primordial de les traiter rapidement et convenablement.
Ne faites pas de mauvais cadeau à quelqu’un, passez à la clinique pour vous faire traiter rapidement.
Nous offrons 2 types de traitements pour les verrues :
*Contre-indications pour le traitement à la cantharidine : diabète, troubles circulatoires périphériques, grossesse.
Cliquez ici pour connaître les tarifs et réserver un rendez-vous.
*Pour les verrues (kératoses) séborrhéiques, les molluscums, les acrochordons ou les condylomes, nous pouvons effectuer un traitement seulement si vous avez une prescription médicale. La prescription doit indiquer le diagnostic ainsi que le choix du traitement.
*AUCUN TRAITEMENT AU NIVEAU DU VISAGE (même si vous avez une prescription médicale)
Le traitement de verrue est une intervention qui peut être douloureuse pour l’enfant et qui peut être une source de stress autant pour l’enfant que pour ses parents. C’est pourquoi il est intéressant d’explorer ce que les parents et les infirmières peuvent faire pour rendre l’intervention positive, sécuritaire et possible. Cliquez sur l’image pour accéder au document d’informations.
5 jours après le traitement à l'azote liquide, vous pouvez effectuer la procédure suivante :
1- faire tremper le pied dans une solution Dakin;
2- débrider la verrue avec une pierre ponce;
3- appliquer du ruban adhésif (duct tape) sur la verrue pendant 5 jours.
Voici la recette de solution Dakin : 5 ml (1c. à thé) d'eau de javel à 4% dans 800 ml (3 tasses) d'eau bouillie.
On ne peut prédire à l’avance le nombre de traitements nécessaires. Il faut parfois faire plusieurs traitements selon la situation. Lorsque nous jugerons que nous ne sommes plus en mesure de vous aider, nous vous référons à un médecin.
Pour les molluscums, les condylomes et les kératoses séborrhéiques, nous pouvons les traiter si vous avez une prescription. Nous n'avons pas besoin de prescription pour les verrues.
Tous les services sont payables en totalité lors du rendez-vous. Nous vous remettrons une facture avec l'information nécessaire pour faire une réclamation à votre compagnie d'assurances. Vous pouvez également conserver votre facture pour l'inclure dans le calcul du crédit d'impôt pour les frais médicaux.