Nos services

Vaccination

Nous offrons une liste quasi exhaustive de vaccins. Peu importe vos besoins, nous sommes là pour vous aider et vous rassurer.

Contrairement à plusieurs croyances populaires, les vaccins ne provoquent pas de maladie grave, ne donne pas la maladie contre laquelle on vaccine et ne surchargent pas le système immunitaire. Chaque vaccin protège contre une seule maladie, c’est pourquoi il est possible d’en recevoir plusieurs en une seule visite. De plus, la durée de protection est variable d’un vaccin à l’autre.

Services offerts

*des frais de vérification de carnet de 25$ s’appliquent lors de la première visite

*tarifs indiqués dans la plateforme de prise de rendez-vous en ligne

NOM DES VACCINS MALADIES CONTRE LESQUELLES IL PROTÈGE
Avaxim – Havrix Hépatite A
Bexsero Méningite B
Boostrix ou Adacel Diphtérie, coqueluche et tétanos
 Boostrix-Polio ou Adacel-Polio  Diphtérie, coqueluche, tétanos et poliomyélite
Td adsorbées Diphtérie et tétanos
Dukoral (par voie orale) Choléra et diarrhée des voyageurs
Engerix-B Hépatite B
Fluviral ou Flumist Grippe
Gardasil 9 Virus du papillome humain
Imovax-Polio Poliomyélite
Imovax-Rage ou Rabavert Rage
Ixiaro Encéphalite japonaise
Menactra ou Menveo Méningite A, C, Y et W135
Pneumovax 23 ou Prevnar 13 Pneumonie
Priorix Rougeole, rubéole, oreillons
Trumenba Méningite B
Typhim Vi Fièvre typhoïde
Vivotif (par voie orale) Fièvre typhoïde
YF-Vax Fièvre jaune
Twinrix Hépatites A et B
Shingrix Zona

 

COMMENT Réduire la douleur DE MON ENFANT LORS DE LA vaccination ?

Les parents et les infirmières peuvent faire différentes choses pour rendre la vaccination moins désagréable. Cliquez ici pour découvrir les meilleures stratégies!

Lire l’article

FAQ

Combien de temps dure un rendez-vous en vaccination?

Vous pouvez prévoir environ 25 minutes pour votre rendez-vous de vaccination. Avant de rencontrer l'infirmière, vous aurez besoin de remplir un formulaire sur votre état de santé ainsi qu'un consentement. Ensuite, l'infirmière vous rencontrera pour vous vacciner et vous donner des conseils. Après la vaccination, vous devrez attendre 15 minutes avant de quitter les lieux. Ce temps d'attente vous assure d'être entre bonnes mains si vous faites une réaction suite au vaccin.

Puis-je acheter mon vaccin en pharmacie et me le faire administrer par une infirmière de votre clinique?

Non. Par souci d'offrir un service de qualité, nous administrons seulement les vaccins que vous achetez à notre clinique. Ainsi, nous avons la certitude que le vaccin a été conservé à la bonne température.

Quels sont les effets secondaires après la vaccination?

Dans la majorité des cas, les vaccins ne provoque aucune réaction ou provoque des réactions bénignes comme une douleur, une rougeur ou un gonflement à l'endroit où l'injection a été faite. Parfois, certaines personnes peuvent faire de la fièvre, avoir un mal de tête ou se sentir plus fatiguée D’autres symptômes peuvent survenir après la vaccination sans être causés par le vaccin, par exemple si vous avez le rhume ou une gastro.

Est-ce que les services sont remboursables par les assurances ou couverts par la RAMQ?

Tous les services sont payables en totalité lors du rendez-vous. Nous vous remettrons une facture avec l'information nécessaire pour faire une réclamation à votre compagnie d'assurances. Vous pouvez également conserver votre facture pour l'inclure dans le calcul du crédit d'impôt pour les frais médicaux.

Je n’ai pas mon carnet de vaccination, puis-je savoir quels vaccins j’ai déjà reçus?

Oui. Nous avons accès à votre fiche de vaccination via le dossier santé Québec ( DSQ). Une infirmière pourra la consulter lors de votre rendez-vous.

Quelles sont les Ressources crédibles au sujet de la vaccination?

Pour vous informer sur la vaccination, voici une liste de ressources crédibles au sujet de la vaccination. Vous trouverez également une trousse pédagogique pour faire l’enseignement de l’immunisation aux enfants.