La contraception hormonale est un moyen sûr et efficace de prévenir les grossesses non désirées. Nous pouvons vous aider à choisir la méthode de contraception qui convient le mieux à votre mode de vie et à vos besoins.
Voici les méthodes contraceptives que nous pouvons vous prescrire :
Le dépistage du virus du papillome humain (VPH) est axé sur la prévention du cancer du col de l’utérus. Le VPH est un groupe de virus sexuellement transmissibles qui peut infecter les organes génitaux, la bouche et la gorge. Certaines souches de VPH peuvent provoquer des lésions précancéreuses du col de l’utérus, augmentant ainsi le risque de cancer chez la femme.
Une protection contre le virus du papillome humain (VPH) est possible avec le vaccin Gardasil-9 offert en clinique.
L’hormonothérapie peut vous aider à mieux vivre cette transition naturelle en réduisant certains inconforts et en améliorant votre bien-être au quotidien. Nous pouvons aider les femmes entre 40 et 59 ans qui ressentent un ou plusieurs des symptômes indésirables suivants :
Nous concentrons notre pratique sur l’hormonothérapie bio-identique seulement.
Le dépistage précoce de l’infection urinaire chez la femme permet son traitement adéquat afin de prévenir les complications.
Connaître le sexe de votre bébé dès la 6e semaine de grossesse, c’est possible! Sneak Peek est un test d’ADN de genre précoce cliniquement prouvé qui vous permet de découvrir le genre de votre bébé des mois avant la date prévue. C’est un test sanguin basé sur l’ADN précis à 99,9 %.
Le test utilise le dépistage prénatal non invasif (DPNI) pour rechercher les chromosomes Y mâles à partir d’un petit échantillon de votre sang. Si des chromosomes Y (mâles) sont trouvés, cela signifie que le bébé est un garçon. S’il n’y en a pas, le bébé est une fille.
SneakPeek est le fournisseur de test d’ADN de genre précoce le plus précis sur le marché, plus de 500 000 mamans et obstétriciens lui font confiance!
Bien que chaque personne ait son propre ADN dans son flux sanguin, le flux sanguin d’une femme enceinte contient également de l’ADN de son enfant à naître. SneakPeek recherche des chromosomes masculins dans un petit échantillon de votre sang. Si des chromosomes masculins sont trouvés, cela signifie que le bébé est un garçon. S’il n’y en a pas, le bébé est une fille. SneakPeek est précis à 99,9% à 6 semaines de grossesse.
Le processus de dépistage est non invasif. À partir d’un petit échantillon de votre sang, le plasma est séparé du sang entier par centrifugation, et l’ADN fœtal libre de cellules extrait (cffDNA) est analysé pour les chromosomes Y, qui se trouvent uniquement chez les hommes. Le test SneakPeek est suffisamment sensible pour trouver même un seul chromosome Y, vous donnant confiance dans les résultats.
Non. Les études cliniques ont montré que l’ADN fœtal disparaît du flux sanguin de la mère entre quelques heures à 2 jours après la naissance.
Dans le cas de jumeaux, la découverte d’ADN masculin confirmera qu’au moins un bébé est un garçon, mais ne pourra pas distinguer si le deuxième est un garçon ou une fille.
SneakPeek est un test basé sur l’ADN, donc les hormones n’ont aucun impact sur les résultats.
SneakPeek recherche uniquement la présence de chromosomes Y et est extrêmement sensible et précis. Aucun anticoagulant ou autre médicament n’affecte les résultats de genre de SneakPeek.
SneakPeek est un test prénatal non invasif et il est sécuritaire autant pour la mère et que pour le bébé.
Vous recevrez votre résultat par courriel dans les 3 à 8 jours ouvrables suivant votre prise de sang. Ci-bas, vous trouverez une exemple de la vidéo vous annonçant le résultat.
Nous savons que votre information génétique est personnelle. Les tests SneakPeek sont uniquement destinés à déterminer le sexe du bébé. Aucune donnée n’est collectée sur les maladies ou autres informations liées à la santé. Après le test, votre échantillon d’ADN est éliminé par une entreprise professionnelle de gestion chimique, conformément aux normes fédérales. De plus, SneakPeek ne partage jamais vos résultats avec personne d’autre que l’adresse e-mail que vous avez fournie.
Pour passer le test, il faut être à au moins 6 semaine de grossesse. Cliquez ici pour accéder au calculateur (en anglais).